rss-blog-vipc

Les outils bureautiques à l’assaut du marché mobile!

Le 12 juin 2012, par Mélaine | IT et Vous

Avec pas moins de 10 milliards de smartphones en circulation prévu ppour 2016 dont 350 millions à titre professionnel, il va sans dire que les outils de bureautique prennent de l’importance! Vu comme un passe-temps dans les premiers temps, les terminaux mobiles deviennent incontournables dans l’entreprise et les éditeurs de logiciels et d’applications métiers l’ont bien compris!

Microsoft avait déjà sentit venir le phénomène en nous proposant un pack 2010 pro très attrayant permettant aux entrepreneurs de travailler avec le même confort d’utilisation où qu’ils se trouvent et cela partout dans le monde et sans la moindre installation!

Microsoft 2010:

  • la suite bureautique met en place un accès en ligne à ses logiciels par le biais des Web Apps.
  • nouvelles fonctions collaboratives (powerpoint)

Windows 8:

  • disponible pour tablettes, la nouvelle interface de Windows devrait permettre d’emporter tout SON Windows 8 dans une clé USB avec le système Windows to go qui comprend donc les paramètres, les applications métiers…(Microsoft semblerait préparer une version mobile de sa suite, à voir donc)

Google vient de racheter Quick office, avec sa solution quick office pro utilisé par 300 millions de personnes et qui permet:

  • lire et modifier des documents de la suite Microsoft sur Iphone/Ipad/android

Quant à Cloud On, sur Dropbox, il permet de lire des documents de la suite Microsoft.

 

On assiste à une émergence des offres bureautiques par les éternels rivaux soit par des offres étudiées spécialement pour, soit par le biais de pettis fournisseurs qui s’étaient faits la main sur les applications smartphones. Ce n’est plus donc la qualité du service qui va primer dans le choix mais plutôt le prix.

En effet, comment Microsoft qui souhaite développer sa suite mobile va pouvoir aligner le prix de sa licence avec des offres déjà sur la marché qui ont séduit des internautes avec des prix très raisonnables. Encore une fois, les géants se réveillent peut-être un peu tard…

Et vous pour quelle solution allez-vous opter, ou peut-être avez-vous  déjà fait votre choix?

Tags: , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

1 Commentaire

  1. Mélaine dit :

    Pour appuyer les propos sur Windows 8 sur tablette cet article de gizmodo:

    http://www.gizmodo.fr/2012/06/14/taxe-windows-rt.html

Ajouter un Commentaire