rss-blog-vipc

Ce qu’il ne fallait pas rater sur le Cloud!

Le 8 juil 2012, par Mélaine | Indigo IT Services

Bon on y est! première semaine de vacances… On ne se risquera pas à faire des pronostics sur le temps mais pour être sur de ne pas vous ennuyer, je vous propose un tour d’horizon des avancées du Cloud.

Vous l’aurez compris, même si l’on en parle plus aussi souvent sur le blog, le cloud reste au coeur des stratégies PME et surtout il se démocratise permettant une offre de plus en plus variée et adaptée au besoin des TPE/PME. Pour autant, la sécurité reste un facteur déterminant dans le choix des DSI.  Voici les liens des derniers articles sur le sujet:

Bon finalement les PME ont-elles adoptées le cloud? Selon la dernière étude Ipsos pour SFR business Team, seulement 38 % des entreprises sont convaincues des avantages et 57 % des sondés placent la sécurisation et la confidentialité en tête des préoccupations.

Les offres des revendeurs sont de plus en plus diversifiées et adaptées aux besoins des entreprises, les offres de sécurité SFR, orange…

Si c’est la fin du monde, que se passe t il pour mes données? Si c’est vraiment la fin, la question ne se poserait pas. Mais si vous êtes survivant, et que vos clients le sont aussi, vous aimeriez continuer votre activité dans les meilleurs conditions. Pour cela il vous sera nécessaire de récupérer vos données et faire appel à un autre prestataire pour obtenir les mêmes services. Sauvegarde, stockage et restauration devront être vos principales préoccupations. Ces questions sont à se poser dès de début de votre relation avec vos candidats à la prestation de services. Vous entendrez souvent le terme de plan de continuité. Le plan de continuité est la procédure mise en place par votre prestataire afin de vous garantir la remise en fonction de vos services malgré un problème de force majeur. Le temps de réaction, la quantité d’information remis à disposition ainsi que les sites d’hébergement seront vos éléments déterminant afin de mesurer la qualité d’un fournisseur en plus des services fournis.

En conclusion malgré quelques craintes, 31% des DSI devraient consacrer une part de leur budget au cloud dans les 18 prochains mois.

Tags: , , , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire