rss-blog-vipc

Microsoft met un peu plus le pied dans le tactile et le cloud

Le 19 juil 2012, par Mélaine | IT et Vous

Bonjour à tous!

Comme à l’accoutumée pendant ces vacances, on va faire un point sur les actualités IT.

Toujours sur la route des vacances? Vous avez peut-être râté la présentation par Steve Ballmer de la version bêta d’office.

 

Un nouvel office en phase avec l’ère tactile puisque l’on peut l’utiliser avec les doigts ou un stylet en plus de la version classique. Celui-ci sera donc disponible avec des tablettes sous ARM ou  encore la très attendue Surface. On l’avait bien compris, Microsoft continue son virage vers le cloud et le tactile! Alors, le logiciel n’est plus à installer avec un CD mais délivré en mode SAAS sur n’importe quel terminal et garde tous nos paramètres! Et oui, une page va se tourner:

Que trouve t-on de nouveau dans cette nouvelle mouture?

  • un accès vers le cloud de Microsoft. En effet, par défaut les documents stockés sur Office le sont sur Skydrive, le service de stockage de l’éditeur et synchronisé qui plus est!
  • Démarrage rapide
  • Réseau social entreprise
  • Créez et partagez des documents en réseau avec Excel et Word
  • Ajout de contenu Web en temps réel
  • Sécurité des données

En somme, Microsoft a tenu à réunir dans son dernier opus, toutes les fonctionnalités qui lui faisaient défaut et qui semblait plaire chez ses concurrents comme les services de Google docs avec le partage de documents et la modification simultanée, les services de stockage en ligne de dropbox ainsi que l’intéraction média avec des contenus visionnable en temps réel.

Tout pour faire aimer cette nouvelle édition! On vous en dit un peu plus la semaine prochaine après avoir testé Office 365 Pro plus! En attendant, voici de quoi vous donner envie!

 

Article paru sur ZDNET

Tags: , ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire