rss-blog-vipc

Sans l’IPhone, point de NFC?

Le 17 sept 2012, par Mélaine | IT et Vous

Évidemment tel n’est pas le cas! Pour autant, on comptait vraiment sur l’arrivée du dernier opus d’Apple pour populariser le concept!
En cette rentrée, ou en est la technologie dans notre quotidien? Pas de puce NFC dans l’iphone 5, quelles répercussions sur l’adoption du grand public?

Alors qu’il est quasiment monnaie courante de payer avec son smartphones en Asie, en France c’est très rare sauf dans quelques villes. Pourquoi la firme n’a finalement pas intégré la technologie, trop peu fiable, pas assez rentable?
Paul Shiller laissait entendre avant la keynote, que le marché n’était pas assez mûr pour cela. Bien dommage puisque le NFC ne permet pas simplement le paiement mais également le partage de fichiers vidéos/audios, la lecture d’infos, billet de transport, carte de fidélité…

Quand bien même si Apple tarde manifestement à entrer sur ce marché, d’autres l’ont déjà fait pour notre plus grand plaisir, comme Sony Xperia avec ses smart tags:


Alors conclusion, Comme l’a peut-être démontré la keynote Iphone 5, Apple ne sera peut-être plus prescripteur de nouvelles technologies mais le NFC compte bien s’en passer pour s’imposer au grand jour (public)

Le NFC au quotidien, ça donne ça:

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi:

NFC, vous en ferez quoi?

1er couac avec Google Wallet

 

Tags: ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire