rss-blog-vipc

OS et Navigateurs en Septembre 2012

Le 26 sept 2012, par Mélaine | IT et Vous


En attendant l’arrivée de l’OS de Microsoft Windows 8 et à grand renfort de publicité audio visuelle, Microsoft nous rappelle qu’il est loin d’avoir abandonné la partie face à ses principaux concurrents: Mozilla/Chrome/Safari. Le géant de Mountain View est-il toujours dans la course ? Selon les dernières études sur l’utilisation des OS et navigateurs :

on constate que I&E conserve une mince avance sur ses concurrents et obtient 33,8% talonné de près par Mozilla de 27,8% selon le baromètre Médiamétrie-estat.

Nos consultants d’Indigo nous livrent quant à eux leurs impressions client: de manière générale, chez indigo, on conseille deux types de navigateur au client:

  • Pour la navigation, Firefox est assez rapide et garde en mémoire nos dernières pages et les rouvre à chaque connexion
  • Chrome est conseillé pour toutes les extensions notamment sociales qui facilitent la navigation entre les différents réseaux sociaux par exemple.

Par contre, comme le fait remarquer Damien, les applications métiers en mode Saas tournent mieux sous le dernier I&E9.

source wordaligned

Damien nous fait également remarquer qu’il y a beaucoup moins de machines qui tournent sous XP mais qu’il en reste encore. Néanmoins, les entreprises qui ont évolué vers 7 donnent un retour positif: +de rapidité et les recherches sont facilitées. Petit bémol tout de même, Damien nous recommande de faire attention à certains logiciels en version 32 comme des drivers d’imprimante qui auront dû mal à tourner sous Windows 7  principalement vendu en version 64.

Petit avertissement cependant, toujours selon Damien, l’acclimatation à l’interface Métro risque d’être difficile avec une souris et un clavier.  L’interface étant vraiment pensé pour le tactile, les PME risquent de mettre un peu plus de temps à s’adapter  d’autant que le menu « démarrer » n’apparait plus. On en saura plus en Octobre!

Tags: ,

Retrouvez nous sur

Indigo Global Services sur Twitter   Indigo Global Services sur Facebook   Abonnez-vous au flux RSS

Ajouter un Commentaire