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Et si vous vous mettiez au M-commerce?

Le 20 nov 2012, par Mélaine | IT et Vous

En mai dernier, je vous relatais les derniers chiffres de l’AT Internet en France qui montrait le recul de l’audience des Sites Internet au profit des applications mobiles: -de 5,5% en un an sur un panel de 4000 sites audités. Il est désormais acquis que la mobilité rendue de plus en plus facile grâce aux smartphones et depuis peu, les tablettes entraînent un changement certain des habitudes de consommation.On navigue et on achète plus qu’avant sur les terminaux mobiles mais surtout sur Tablette. L’engouement n’a pas diminué et selon une récente étude d’Edigital Research, il dépasserait même l’achat sur smartphone (étude réalisée au royaume-uni), 33% des utilisateurs de smartphones contre 51% qui vont jusqu’à l’acte final d’achat.

Qu’est-ce le M-Commerce?

ou Mobile Commerce  est le fait d’utiliser un téléphone portable ou tout autre périphérique mobile sans fil pour effectuer des transactions financières et des paiements via Internet. Extension du E-commerce qui se réalise via les sites Internet, c’est également tout ce qui a attrait au Marketing via le mobile (sms par exemple).

L’essor de la tablette

Est-ce vraiment si étonnant lorsque l’on connait l’usage de la tablette qu’elle soit chez nos confrères anglais ou en France?

source: L’entreprise: l’Express

Non, puisque la tablette bien qu’ayant fait une entrée fracassante chez nos dirigeants, reste le loisir de bon nombre d’entre nous bien installé au fond du canapé. Pourtant bien moins présente que les smartphones au sein des foyers, l’acte final d’achat, à bien des égards, est quand même plus agréable sur un écran large et bien au chaud!

Pourquoi devriez-vous vous y mettre?

D’abord à cause des chiffres!!

source: JDN

  • Amazon parlait en 2010 de plus d’un millions de dollars d’articles achetés sur périphérique mobile
  • D’ici 2016, le taux de pénétration devrait atteindre les 375 millions d’appareils vendus dans le monde selon une étude de Forrester Research.
  • Pas encore de compétitions en termes de publicité mobile

Applications mobiles versus Site Internet mobile?

Lequel choisir? Les deux, mon capitaine!

  • Une application qui reprend les besoins et les habitudes consommateurs en un clic (smartphones/acheteurs expérimentés et compulsifs)
  • Un site mobile pour Ipad, et acheteurs du dimanche qui retrouveront l’essentiel de vos offres sur leur tablette

Là encore tout se joue autour de votre secteur d’activité! Le choix doit se justifier au niveau de vos produits ou services.

En conclusion, si vous en doutiez, le M-commerce connait un essor très important du au changement d’habitude des consommateurs. La tablette entre dans les foyers et offre de nouvelles perspectives aux E-commerçants en terme de marketing et de support internet. Alors, convaincus?

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1 Commentaire

  1. Ameline dit :

    Ha oui, bien sympa cet article, cela met bien en évidence l’importance toujours plus grande que les smartphones prennent dans les processus d’achats ! Dans quelques annés, le m-commerce sera probablement un aspect primordial à prendre en compte pour se lancer sur le web.

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